Quercy Sud-Ouest

Cliquer pour aller à la version chiffrée Français English

2014

Concert Gavaudun

Concert : Quatuor Strada - Beethoven - Bruckner / 20h30

Madame, Monsieur, Chers amis,

en septembre 1985, lors du premier concert de Connaissance des jeunes interprètes, nul n’aurait osé imaginer que nous lancerions un jour notre trentième saison. Nous allons donc la démarrer avec l’illusion et l’émerveillement d’enfants assistant à un événement qu’ils croyaient inenvisageable. Notre bonheur est d’autant plus grand que nous allons vous inviter à entendre quelques uns des plus grands musiciens de France : les quatre « prodiges » des Victoires de la musique (Raphaël Sévère, Adam Laloum, Victor Julien-Lafférière et Adrien La Marca), les solistes des grands orchestres parisiens (Alexandre Gattet, hautbois solo de l’Orchestre de Paris et la grandissime Sarah Nemtanu, super soliste de l’Orchestre National de France), un jeune quatuor qui tient ses promesses et viendra fêter ses 5 ans avec nous

(Quatuor Zaïde), la soliste Fanny Clamagirand et sa complice Varduhi Yéritsyan qui viendront avec de jeunes talents… et des amis fidèles (Laurent Le Flecher, Alain Pélissier, Marie Leclercq, Simon Zaoui) réunis sous le nom de « Quatuor de la Vallée »... de Gavaudun bien entendu !

Le concert d’ouverture donnera le ton de cette saison musicale extraordinaire avec des invités ô combien prestigieux qui arrêtent un soir leur vagabondage dans les plus grandes salles du monde pour venir en l’église de Laurenque pour l’amitié qu’ils vous portent. Nous pensons en particulier à Lise BERTHAUD, désignée comme New Generation Artist de la BBC pour 2014 – 2015 et arrivera directement des fameux « Proms » de Londres, le plus grand festival de musique classique au monde ! François SALQUE, le violoncelliste aux 10 Premiers Prix, impérial dans tout ce qu’il touche, court aussi les festivals en tant que soliste ou en musique de chambre. Pierre FOUCHENNERET, violoniste dont la sonorité veloutée, chaleureuse, et le tempérament passionné rappellent le grand Christian Ferras, et Suliman ALTMAYER, partenaire très recherché en musique de chambre, complètent le QUATUOR STRADA que nous accueillons avec une immense joie. L’ensemble a choisi d’inviter Marc DESMONS, altiste solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, à venir jouer avec eux. 3ème Prix de Concours International de Moscou "Youri Bashemet", il mène une intense activité de soliste et de chambriste, à travers l'Europe et aux Etats-Unis en particulier au prestigieux Festival de Marlboro. Il est également invité chaque année au Festival et master-classe "MMCK" au Japon. Lise BERTHAUD a choisi de l’inviter pour sa grande sensibilité, son tempérament et son sens musical.

Avec le quatuor, Marc Desmons interprétera le QUINTETTE À CORDES de BRUCKNER. Figure éminente du romantisme allemand, le compositeur offre là une oeuvre d’une pure beauté et d’une intense expressivité.

Le Quatuor a finalement choisi de jouer le QUATUOR n°15, op 132 de BEETHOVEN, peut-être ce que le compositeur a créé de plus complexe et de profond, « une des oeuvres les plus dignes de mon nom ! », selon ses propres termes.

Langues Français English
Adresse
Eglise de Laurenque, 47150 Gavaudun
GPS
Dates
samedi 27 septembre 2014
Réservation
Tel
05 53 01 25 79
06 79 53 11 65
Email
Site
Documents à télécharger

Discussion

Commentaires (0)

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.