Quercy Sud-Ouest

Cliquer pour aller à la version chiffrée Français English
Catégorie
Bourg-de-Visa
Boutique
Livre

Histoires d'un Village : « Si Saint-Clair m'était conté ... » de Richard Pokora

Fils d'une famille d'immigrés polonais, Richard Pokora est né le 13 février 1945 à Saint-Maurin (Lot-et-Garonne). Dès ses premiers pas, il s'est enraciné dans la terre occitane. Il revendique la passion et l'amour portés à son pays natal. En 1954, il rentre au Petit Séminaire de Bon-Encontre qu'il quittera en 1960.

CouvertureIl rencontre l'amour à Saint-Clair, en la personne d'Eliette en 1965. Après quatre années passées en région parisienne, à Lagny-sur-Marne, il revient au pays et exerce la métier de facteur à la Poste de Montauban.
Il prend sa retraite en 2000 et peut enfin s'adonner à ses passions :  le jardinage, la lecture et surtout l'écriture. Si Saint-Clair m'était conté ... est son premier livre. Friand de belles histoires et de légendes, il perpétue les récits émouvants des Saint-Clairois afin que leur mémoire demeure er que tous leurs témoignages fascinants révèlent aux jeunes générations le bonheur et la sérénité de ce temps-là, dans ce petit coin de Tarn et Garonne.

Prix 15 €

L'intégralité de la vente est versée à l'Amicale des élèves de l'Ecole Publique de Saint-Clair à que je fais don de ce livre.
Richard Pokora

Adresse
Bourg-de-Visa (82190)
GPS

Discussion

Commentaires (0)

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.