Quercy Sud-Ouest

Cliquer pour aller à la version chiffrée Français English
Catégorie
Fauroux
Spectacle
Théâtre

Une soirée qui fit merveille

Source
Le Petit-Journal
publié le
mardi 18 février 2014 à 08h00

Samedi dernier, la salle des fêtes était comble à Fauroux pour la venue de François Vincent dans le cadre du festival « Alors raconte !». Et ce fut à la fois un événement et un régal pour l'auditoire.

Festival « Alors ... raconte » le 15 février 2014 à Fauroux

Le maire, Mr Viellevigne, souhaita la bienvenue en se réjouissant que sa commune fut choisie pour cette belle occasion et cela, en présence de M. Sabatier, président de l'association des amis de la médiathèque départementale, de M. Alain Lacombe, conseiller général. Cathy Le Mee, bibliothécaire à Lauzerte, présenta la soirée et bientôt François Vincent prit place sur scène avec sa guitare, à plat sur ses genoux, ce qui ne l'empêcha pas d'en jouer merveilleusement.

Et le conte commença, à la joie des nombreux enfants présents : la diction et le vocabulaire leur étaient tout à fait abordables, ce qui se voyait chaque fois que le conteur sollicitait leur réaction. Comme souvent dans les contes, il y a implicitement le rappel de valeurs humaines aujourd'hui souvent oubliées, voire délaissées. Dans l'Ile de Zanzibar, c'est le plus jeune fils du sultan qui implore de son père le pardon pour ses autres frères qui se sont laissés distraire de leur mission.

Il y a aussi une morale : c'est que face aux événements fortuits de la vie, ni la force ni la rage ne font rien à l'affaire et qu'il est bon de prendre de la hauteur, fusse avec un oiseau noir !

Le public était enchanté et continua de deviser avec François Vincent autour d'un verre qui, ce soir-là, fit « merveilles ».

Adresse
Fauroux (82190)
GPS
Cliquer sur la vignette pour afficher l'objet
Festival « Alors raconte !»
Festival « Alors raconte !»
Festival « Alors raconte !»
Festival « Alors raconte !»
Festival « Alors raconte !»
Festival « Alors raconte !»

Discussion

Commentaires (0)

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.