Quercy Sud-Ouest

Cliquer pour aller à la version chiffrée Français English

2 articles

Brassac (82) est une commune de 300 habitants du département Tarn-et-Garonne de la région Midi-Pyrénées située entre 87 et 233 mètres d'altitude.

Les Cabanes Perchées de Béatrice et Frédéric : un retour aux sources

Catégorie
Brassac
Tarn et Garonne
Source
Escapades et découvertes
publié le
vendredi 15 mai 2015 à 16h58

Les cabanes dans les arbresHébergement insolite, nuits suspendues et souvenirs inoubliables sont garantis sur la commune de Brassac dans le Tarn-et-Garonne. En effet, au cœur d’une vallée protégée, classée Natura 2000, un couple d’ingénieux bâtisseurs a édifié, pour le plus grand plaisir de ses hôtes, « Les Cabanes Perchées ». Ainsi, toute l'année, les cabanes Chant de la Nature (Harmonie et Hobbits), et récemment Céleste, ouvrent leurs portes pour des séjours hors du commun dans ce coin de paradis. Ici c’est le silence apaisant que l’on écoute, il est vrai, légèrement troublé parfois par de discrets voisins : un chevreuil arpentant son territoire à pas feutré, un écureuil furtif et toute la diversité d’oiseaux aux plumages variés évoluant dans la frondaison environnante.


Voir la suite du reportage sur le blog de Françoise PEURIOT et Philippe PLOQUIN : Escapades et découvertes


La cabane dans l’arbre : Béatrice et Frédéric Ducasse
Lieu-dit Caugé - 82190 – Brassac
Tél. 05 63 05 13 91
www.lacabanedanslarbre.net

Adresse
Brassac (82190)

Voir la suite | Commentaires (0) | Mis à jour le lundi 18 mai 2015 par Olivier

Gros succès des jeux inter-villages

Catégorie
Brassac
Manifestation
Fête votive
Revue de presse

La Grande Fête Votive de Brassac, c’est toujours le premier week-end de mai ! Et à Brassac tout le monde fait ce qui lui plaît. Pour commencer dès le vendredi soir, beaucoup de jeunes se donnent rendez-vous pour entrer dans la danse : le groupe « JAMAÏK » à la limite de la techno a joué avec virtuosité « le sacre du tympan » !

Le samedi, le concours amical de pétanque se prolongea assez tard dans l’après-midi et à la proclamation des résultats, c’est Jojo qui arriva en tête avec 49 points, 4 parties jouées et 4 parties gagnées. Il était suivi par Didier en seconde position et 32 points, Vidaillant bon troisième avec 20 points et Cadillac 17 points se situait à la 4ème place.

Pendant ce temps, l’apéritif du comité des fêtes se préparait à la buvette tandis que les barbecues jetaient des étincelles autour des saucisses, merguez et ventrèches ruisselants à la chaleur de la braise.
Ainsi ceux qui devaient dîner au crépuscule purent satisfaire leur appétit !

Le dimanche, après la messe chantée par Mr le Curé, la municipalité célébrait au monument aux morts l’anniversaire de l’armistice du 8 mai en présence des élus, des autorités civiles et militaires : le maire, Mr Ajas, rappela avec émotion le souvenir des enfants de Brassac disparus au champ d’honneur. Après avoir salué les porte-drapeaux, la municipalité avait préparé l’apéritif qui fut apprécié avec la chaleur naissante. L’après-midi donna l’occasion d’assister aux jeux « inter-villages », ce qui permit aux membres du comité des fêtes de chaque village de mesurer mutuellement leurs performances ; en fait c’était un spectacle très apprécié par le public. C’était bon-enfant et plein d’entrain et on attend maintenant les jeux de l’année prochaine.

 

JPM

Adresse
Brassac (82190)

Voir la suite | Commentaires (0) | Mis à jour le vendredi 13 mai 2011 par Olivier