Quercy Sud-Ouest

Cliquer pour aller à la version chiffrée Français English

4 articles

Bourg-de-Visa. C'était une fête d'exception

Catégorie
Bourg-de-Visa
Manifestation
Fête votive
Source
La Depêche
publié le
dimanche 25 mai 2014 à 10h49
Revue de presse

Les bénévoles du comité des fêtes de Bourg de Visa étaient sur le pont pour organiser une exceptionnellement fête votive sur quatre jours, avec diverses activités comme : le concours de belote, trois bals différents, la chorale, concours de pétanque activités pour les enfants et bien d'autres. Le temps et les participants ont été au rendez-vous durant ces quatre jours qui se sont terminés autour des bandas le dimanche soir.

La présidente du comité des fêtes a remercié tous ceux qui ont permis le bon déroulement des festivités avant, pendant et après la fête, ainsi que tous les participants grands et petits.

Les prochains rendez-vous festifs sont fixés au 1er juin pour le vide-greniers et au 28 juin pour le feu de la Saint Jean.

Adresse
Bourg-de-Visa (82190)

Voir la suite | Commentaires (0) | Mis à jour le lundi 24 novembre 2014 par Olivier

Bourg de Visa. Le village se réveille

Catégorie
Bourg-de-Visa
Manifestation
Fête votive
Revue de presse

Comme dans tous les autres villages, la fête votive au Bourg sonne comme le réveil des activités collectives sur les places et dans la rue principale.

Les Forains s'installaient dès jeudi dernier mettant la commune en état de siège, ce qui était "rêvé" pour les visiteurs venus nombreux à la fête.

Le concours de pétanque connut un franc succès et se déroula l'après-midi de samedi avec des concurrents fébriles et passionnés : les parties se disputaient au soleil et dans la bonne humeur : tu la tires ou tu le pointe ? Et en cas de doute, on mesure ... et au millimètre près !

Pendant ce temps sur la place, un "sculpteur" de ballons confectionnait des sujets que l'on aurait dit fait de boyaux entrelacés et cela plaisait aux enfants qui se pressaient autour de lui.

Plus loin et pour les petits, c'était la foire toujours traditionnelle de "tournez manèges" et avec beaucoup de succès.

La partie culturelle connut aussi un franc succès avec le concert "en plein cœur" à la salle des fêtes ; le petit ensemble animé par Ed Van Weerd alternait avec la chorale dirigée par Eric Anselme et le public était là.

Tout ce week-end fut un vrai bonheur à Bourg de Visa.

JPM

Adresse
Bourg-de-Visa (82190)

Voir la suite | Commentaires (0) | Mis à jour le vendredi 13 juillet 2012 par Olivier

En route pour la fête !

Catégorie
Bourg-de-Visa
Manifestation
Fête votive
Revue de presse

Comme tous les ans, le 2ème week-end de mai, la fête votive entame réellement la saison à Bourg de Visa. Durant toute la soirée de vendredi, le grand concours de belote ouvre les festivités. L’épreuve se conclut tard dans la nuit par la victoire de Lauture, suivi respectivement de Pédro, Lafargue, Vieillevigne et en 5ème position de Prévot, venu du Nord de la France pour l’occasion.

Le samedi, le concours officiel de pétanque se prolonge dans l’après-midi, tandis que le clown « Moby Dick » ravit les petits et les grands venus les accompagner. A la tombée de la nuit, les enfants se rassemblent déjà dans l’école pour se munir chacun d’un lampion pendu au bout d’une potence, illuminant ainsi la cour de feux follets dansants. Encadré de Katya et Audrey, le cortège entame le tour du village au son des accords du violon de Bernard. Hélène, quant à elle, dans son joyeux costume de clown divertit l’assemblée par ses facéties et sa bonne humeur. Pour autant la soirée ne fait que commencer, les enfants laissent la place aux adolescents et aux jeunes adultes qui se rassemblent autour de la Halle, avertis par la musique électronique tonitruante du podium « Les rythmes de la Nuit », donnant à la vénérable place du village une atmosphère de discothèque.

Le dimanche matin voit la traditionnelle cérémonie au Monument aux Morts célébrant l’anniversaire de l’armistice du 8 mai en présence des élus. Avec le retour tant espéré du soleil suite à un samedi maussade, le village retrouve la foule des grands jours dans une ambiance jazzy sous le haut-patronage de la « Banda Jazz » Jean-Paul Albert, les enfants attirés par les attractions colorés qui parsèment la place et les adultes par la buvette proposant sans discontinuer ses rafraîchissements à base de houblon. La journée se clôture pour le plus grand plaisir de nos ainés par le bal musette animé par l’orchestre Jean-Paul Albert.

Un grand merci au comité des fêtes pour son abnégation et à l’année prochaine !

 

OP

Adresse
Bourg-de-Visa (82190)

Voir la suite | Commentaires (0) | Mis à jour le vendredi 12 août 2011 par Olivier

Gros succès des jeux inter-villages

Catégorie
Brassac
Manifestation
Fête votive
Revue de presse

La Grande Fête Votive de Brassac, c’est toujours le premier week-end de mai ! Et à Brassac tout le monde fait ce qui lui plaît. Pour commencer dès le vendredi soir, beaucoup de jeunes se donnent rendez-vous pour entrer dans la danse : le groupe « JAMAÏK » à la limite de la techno a joué avec virtuosité « le sacre du tympan » !

Le samedi, le concours amical de pétanque se prolongea assez tard dans l’après-midi et à la proclamation des résultats, c’est Jojo qui arriva en tête avec 49 points, 4 parties jouées et 4 parties gagnées. Il était suivi par Didier en seconde position et 32 points, Vidaillant bon troisième avec 20 points et Cadillac 17 points se situait à la 4ème place.

Pendant ce temps, l’apéritif du comité des fêtes se préparait à la buvette tandis que les barbecues jetaient des étincelles autour des saucisses, merguez et ventrèches ruisselants à la chaleur de la braise.
Ainsi ceux qui devaient dîner au crépuscule purent satisfaire leur appétit !

Le dimanche, après la messe chantée par Mr le Curé, la municipalité célébrait au monument aux morts l’anniversaire de l’armistice du 8 mai en présence des élus, des autorités civiles et militaires : le maire, Mr Ajas, rappela avec émotion le souvenir des enfants de Brassac disparus au champ d’honneur. Après avoir salué les porte-drapeaux, la municipalité avait préparé l’apéritif qui fut apprécié avec la chaleur naissante. L’après-midi donna l’occasion d’assister aux jeux « inter-villages », ce qui permit aux membres du comité des fêtes de chaque village de mesurer mutuellement leurs performances ; en fait c’était un spectacle très apprécié par le public. C’était bon-enfant et plein d’entrain et on attend maintenant les jeux de l’année prochaine.

 

JPM

Adresse
Brassac (82190)

Voir la suite | Commentaires (0) | Mis à jour le vendredi 13 mai 2011 par Olivier