« Monument jeu d’enfant » au château de Gramont les 12 et 13 octobre 2013
Deux journées exceptionnelles dédiées aux enfants
pour s’amuser et découvrir le patrimoine.
Pour la 15e édition de « Monument jeu d’enfant », des activités toujours plus attrayantes sont proposées au jeune public le temps d’un week-end d’octobre.
Au château de Gramont, situé dans le département du Tarn-et-Garonne et à la limite du Gers (6kms de Saint-Clar),les enfants sont invités à remonter le temps à travers des ateliers divers et variés : musique, balade contée et costumée, atelier création de figurines du Moyen-âge, jeu de piste.
Autant d’animations qui entrent en résonance avec ce haut lieu de l’histoire et qui permettent de sensibiliser et de faire découvrir aux enfants un patrimoine architectural prestigieux.
Créé et organisé par le Centre des monuments nationaux « Monument jeu d’enfant » connaît depuis 15 ans un succès non démenti auprès des familles. Ils sont chaque année plus nombreux à participer aux différentes animations proposées. Cette programmation s’inscrit dans la continuité des activités destinées au jeune public menées tout au long de l’année par le CMN dans ses monuments.
En fin de visite sera proposé un goûter médiéval préparé et mis en place par les résidents du foyer du Barradis et leurs responsables.
Samedi 12 et dimanche 13 octobre, les animations se dérouleront toute l’après-midi.
Le départ des balades contées se fera à 14h30 et à 16h00.