Concert «Le Choeur à Voix Egales» du conservatoire de Cahors / 17h
Concert à l'église. Vingt voix féminines, c’est ainsi que se présente le chœur A voix égales.
Cet ensemble, créé en 1994 au sein du Conservatoire de Cahors, aborde, sous la direction de son jeune chef Fanny Bénet, un répertoire original et varié d’œuvres pour voix d’enfants ou de femmes qui s’étend de la période Renaissance à notre époque contemporaine…
Certaines pièces sont à capella, d’autres sont accompagnées à l’orgue ou au clavier par Albertus Dercksen, également professeur au conservatoire de Cahors, mais aussi organiste titulaire et compositeur, entre autre, de 3 pièces écrites pour ce groupe.
Ce dynamisme est aussi au cœur de l’association AIDER, « Aide et Espoir - Help and Hope » pour laquelle ce concert est donné. Depuis octobre 2015 cette association, créée à Lauzerte, réuni des bénévoles autour de sa présidente Jacky Malotaux, dans l’objectif d’apporter un soutien matériel et moral, aux familles de réfugiés, là où ils se trouvent, en France, en Syrie et dans les camps en Grèce, où particulièrement de nombreuses femmes seules et leurs enfants, se retrouvent dans des conditions de survie souvent dramatiques. Ce concert, dont tous les bénéfices iront aux réfugiés, est une belle et nouvelle occasion de soutenir l’engagement de cette association après une année riche en actions diverses.
Au programme des œuvres de Giovanelli, Monteverdi, Bach, R. Calmel, Mac Farren, Vaughan Williams, B.Britten, Thomas Morley.