Voyage en Quercy

English Français

27 posts

Marché Gourmand du 3 septembre 2013 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

A nouveau, une grosse ambiance sous la Halle de Bourg de Visa ce mardi 3 septembre, le dernier marché gourmand de la région clôture la saison 2013 de manière éclatante. André a enchanté les convives, enchaînant avec maestria les standards de la variété française, qui ont su entraîner jusqu'au public étranger, tout particulièrement anglais, qui n'a pas boudé son plaisir sur la piste de danse.

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Friday, September 27, 2013 by Olivier

Marché Gourmand du 27 août 2013 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Source
La Dépêche du Midi
published on
Tuesday, August 16, 2011 at 03:48 AM
Press review

Ce mardi 27 août 2013, les Tildon Krautz sont remontés sur scène à Bourg de Visa pour animer l'avant dernier marché de la saison. Le groupe composé de 4 amis alternent compositions et morceaux traditionnels. Leur musique douce est apparentée au folk américain style Old-time et Bluegrass avec quelques touches de Rock. Le groupe s’est formé aux hasards des rencontres musicales (à la Baraq’Abricot d’Astaffort et au Café des voyageurs de La Sauvetat) entre le couple Gregg Weiss (guitare, violon et chant) et Gabi Swiatkowska (contrebasse et chant) et deux autres musiciens, Marco Hartz (banjo) et Noël Migliasso (mandoline, violon et chant). C’est autour de la musique dite «american mountain style» (musique des Appalaches) que le quatuor s’est naturellement trouvé.

Pour écouter dès à présent quelques-uns de leurs morceaux, faites un petit tour sur leur site : Tildon Krautz.

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Monday, September 09, 2013 by Olivier

Marché gourmand du 13 août 2013 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

Les convives étaient à nouveau au rendez-vous pour ce marché gourmand du mardi 13 août 2013. Pas loin de 400 personnes sont venus se restaurer ce soir à Bourg de Visa et apprécier la prestation d'André qui a su remuer le public sur la piste de danse sous la halle.

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Friday, August 16, 2013 by Olivier

Marché gourmand du 6 août 2013 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

L'animation du marché gourmand du 6 août 2013 était assurée par le célébre duo des Blues Addict qui ont su retenir un public toujours plus mombreux sous la halle et sous les cornières malgré le violent orage qui s'est déchainé sur la commune et les environs.

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Monday, August 12, 2013 by Olivier

Marché gourmand avec les « Cambalaïres »

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Source
La Dépêche du Midi
published on
Thursday, August 01, 2013 at 02:00 PM
Press review

Grosse ambiance au quatrième marché gourmand de l'été ! Au programme, figurait un spectacle donné par le groupe montalbanais  « Cambalaïres ». Ce mot nouveau se suffit à lui-même et n'est pas précédé d'un article. Le nom de ce groupe est la combinaise de différents mots de la langue occitane :  « camba », qui signigie jambe;  « balaïres », qui signifie baladin et  « aïres » qui signifie lieu. Bref, il s'agit de l'espace où, sur un air de musique populaire, dansent les jambes des baladins. Ce groupe de charge de faire vivre, de conserver, de découvrir et de promouvoir le patrimoine culturel, historique et artistique. Il est composé d'un orchestre d'une dizaine d'éléments qui fait évoluer un groupe de danseurs durant une heure. Mardi soir, à Bourg de Visa,  « Cambalaïres » a présenté un spectacle de musiques et de danses populaires de nos régions. Il est l'émanation, la continuation, de Ballade en Occitanie. Il y a eu une grosse ambiance sous la halle, et on a même vu des Anglais danser la mazurka. Il semble qu'avec l'organisation de manifestations de ce genre, le président Le Dû a trouvé le complément idéal à la bonne bouffe.

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Wednesday, August 07, 2013 by Olivier

Marché gourmand du 16 juillet 2013 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

L'animation du marché gourmand du mardi 16 juillet 2013 était assurée avec brio et bonne humeur par André qui a débuté la soirée en proposant des standards de la variété française pour la conclure en faisant danser les convives sous la halle.

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Wednesday, August 07, 2013 by Olivier

Marché gourmand : Ecole de danse de Golfech, spectacle de Country et les Tildon Krautz

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

Le mardi 2 juillet 2013 avait lieu le 1er marché gourmand de l'année à Bourg de Visa. En début de soirée, l'animation était assurée par « l'école de Danse de Golfech » qui nous a offert un spectacle de danse country de grande qualité et nous a permis de découvrir sa toute nouvelle troupe de salsa qui a fait ses premières armes en public sur la scène de Bourg de Visa. En seconde partie de soirée, les « Tildon Krautz » ont galvanisé les convives avec de la musique traditionnelle américaine (Old Time American Music), genre nommé « Anti-Rational Rabbit Folk ».

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Friday, August 02, 2013 by Olivier

Bourg de Visa. Ils étaient plus de 500 au marché gourmand

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Source
La Dépêche du Midi
published on
Saturday, August 18, 2012 at 03:46 AM
Press review

En voyant la halle de Bourg-de-Visa et ses environs immédiats mardi, on était en droit de penser que tous les habitants de la commune s'étaient donné rendez-vous pour ce marché gourmand. En organisant ces marchés tous les mardis soirs, l'équipe du président Le Dû a vraiment vu juste. Et mardi, il y avait plus de 500 personnes sous et autour de la halle. Et comme les repas sont animés par un spectacle soit de danse, soit musical gratuit, les gens restent. Mardi prochain, ce sera l'avant-dernier marché gourmand de la saison, avec la participation des "Blues Addict". Mais une chose est sûre : avec une organisation de ce genre, le syndicat d'initiative a tapé dans le mille !

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Thursday, August 30, 2012 by Olivier

Marché Gourmand du 24 juillet 2012 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

Mardi dernier le centre du village était complètement occupé par le marché gourmand hebdomadaire et surtout par un public venant chaque semaine de plus en plus nombreux.

Le groupe "Duo Milagre" distillait une musique douce et agréable et la chanteuse Scarlett donna à écouter un répertoire varié de chansons d’ici et d’ailleurs et parfois savoureusement rétro.

Plus de 360 convives occupaient la halle et les rues adjacentes et le Bourg paraissait comme en « état de siège ». Superbe succès pour le syndicat d’initiative et son équipe qui ne ménage pas ses efforts et mérite ce succès.

JPM

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Friday, August 24, 2012 by Olivier

Marché Gourmand du 10 juillet 2012 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

L’animation du marché gourmand du mardi 10 juillet 2012 était assurée par le groupe LOS LUMBAGOS venu entraîner les convives au ryhtme de la salsa, du cha-cha ou encore du mambo avec humour et bonne-humeur.

Venez visiter le site web des LOS LUMBAGOS : loslumbagos.free.fr

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Friday, July 13, 2012 by Olivier

Marché Gourmand du 3 juillet 2012 à Bourg de Visa

Category
Bourg-de-Visa
Event
Marché-gourmand
Press review

Mardi dernier, avait lieu le premier marché gourmand de Bourg de Visa. Le temps était de la partie, le public eut le « bon goût » de venir s’y promener.
Les uns purent faire d’utiles emplettes de miel, de fromage, et tous les légumes de quatre saisons, exception faite des premiers melons du Quercy bien mûris sur les coteaux quelquefois ensoleillés.
Les autres, et ils étaient fort nombreux, purent se procurer soit une assiette de salade composée, soit des parts de « farçou » accompagnant un délicieux aligot, soit un magret modérément arrosé par les bons soins de Joël Vigouroux dont e rosé moelleux possède, dit-on, de toniques vertus.
Vers 21 heures, le groupe folklorique des Cambalaïres s’installa sur le podium pour le plus grand plaisir du public, enchaînant les airs de musique traditionnelle, accompagnant danseuses et danseurs en costume local.
« Aimer c’est se surpasser… ». Cette phrase pourrait aisément s’appliquer au groupe de danses traditionnelles qui a ouvert les marchés gourmands de la petite cité de Bourg de Visa. Les musiciens et danseurs de Cambalaïres ont réussi leur opération charme sous la halle du village du Pays de Serres. Et si l’on était loin de la musique rock des années précédentes, les nombreux spectateurs furent séduits par la qualité de la musique, la variété des danses et la beauté des costumes entièrement confectionnés par la maîtresse de céans : « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes », relevait Catherine Lacaille responsable technique de la danse. « L’ensemble de notre production a montré que le travail fourni lors des séances hebdomadaires portait ses fruits, il faut poursuivre nos efforts. »
Catherine Lacaille, formée à la dure école parisienne, reste figée dans son exigence, dans sa soif d’excellence, empruntant certainement cette vérité profonde édictée par Montherlant : « La véritable beauté est dans l’efficacité ». Et si le mouvement et la grâce furent présents tout au long de la soirée, la force musicale ne fut pas en reste. Jean-Claude Quintanilla, l’accordéoniste et ses 7 musiciens donnèrent un bel aperçu de leur talent. « L’harmonie entre les danseurs et les musiciens doit être sans faille, je crois que nous avons réussi à tenir le public en haleine. Pour nous tous, c’est la grande satisfaction : offrir du bonheur reste notre sacerdoce. ». Sans faire de bruit, Cambalaïres franchit les étapes…avec talent, enthousiasme et inspiration, sans se poser de questions.
Ce fut une belle et bonne soirée et cela se reproduira tous les mardis ! Alors qu’on se le dise !

JPM

Address
Bourg-de-Visa (82190)

See more | Comments (0) | Updated on Friday, July 13, 2012 by Olivier

See more